- EAN13
- 9782725629834
- ISBN
- 978-2-7256-2983-4
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 29/01/2010
- Collection
- Petits comédiens
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 22,2 x 17,1 x 1,4 cm
- Poids
- 340 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 808.81
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Une approche créative, ludique et pédagogique qui permet d'aborder l'histoire des arts et les arts visuels avec motivation et efficacité.
Les enseignants sont sans cesse à la recherche de poésies à faire apprendre aux enfants. Mais ils se heurtent toujours aux mêmes obstacles :
manque de temps pour découvrir de nouveaux textes et de nouveaux poètes ;
difficulté à entraîner les enfants à bien dire la poésie ;
manque d'éléments pour exploiter les poèmes en classe ;
incertitudes quant à l'âge auquel conviennent les textes.
Avec 100 poèmes à dire et à lire, Dominique Mégrier propose au choix des enseignants une véritable anthologie constituée de poèmes d'époques et d'auteurs très variés et adaptés à l'ensemble des classes du primaire.
Les poèmes sont présentés par double-page :
sur la page de gauche : le texte du poème ;
sur la page de droite :
la notation des respirations du poème,
un commentaire développant la biographie de l'auteur, les circonstances dans lesquelles le poème a été écrit, des conseils portant sur la diction et l'interprétation possible par les enfants, des prolongements destinés à enrichir le thème abordé.
Les enseignants sont sans cesse à la recherche de poésies à faire apprendre aux enfants. Mais ils se heurtent toujours aux mêmes obstacles :
manque de temps pour découvrir de nouveaux textes et de nouveaux poètes ;
difficulté à entraîner les enfants à bien dire la poésie ;
manque d'éléments pour exploiter les poèmes en classe ;
incertitudes quant à l'âge auquel conviennent les textes.
Avec 100 poèmes à dire et à lire, Dominique Mégrier propose au choix des enseignants une véritable anthologie constituée de poèmes d'époques et d'auteurs très variés et adaptés à l'ensemble des classes du primaire.
Les poèmes sont présentés par double-page :
sur la page de gauche : le texte du poème ;
sur la page de droite :
la notation des respirations du poème,
un commentaire développant la biographie de l'auteur, les circonstances dans lesquelles le poème a été écrit, des conseils portant sur la diction et l'interprétation possible par les enfants, des prolongements destinés à enrichir le thème abordé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ateliers d'écriture pour seniors, Écriture mémoire - Écrire en groupe, écrire seulDominique MégrierChronique sociale12,50