- EAN13
- 9782100851997
- ISBN
- 978-2-10-085199-7
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/08/2023
- Collection
- Hors Collection (1)
- Nombre de pages
- 232
- Dimensions
- 15,8 x 24,6 x 1,9 cm
- Poids
- 563 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
(Ré)inventez votre Business Model - 3e éd.
Avec l'approche Odyssée 3.14
De Jean- Marc Schoettl, Hélène Musikas, Laurence Lehmann-Ortega
Dunod
Hors Collection
Offres
Autre version disponible
Innover pour s’adapter au monde qui change ! Tel est l’impératif de toutes les entreprises, petites ou grandes, quel que soit leur secteur d’activité.
Aujourd’hui, les préoccupations évoluent, l’engagement des entreprises avec elles. Résultat, l’innovation doit converger avec les enjeux de développement durable. Au lieu de se limiter aux produits, aux processus, ou aux technologies, l’innovation doit également porter sur le business model.
Comment créer ou réinventer son entreprise en respectant les limites planétaires ? Cet ouvrage offre une réponse originale à cette question. En s’appuyant sur les 3 piliers composant le business model, Odyssée 3.14 vous propose d’explorer 14 directions pour inventer ou réinventer votre business model. L’enjeu est de taille : répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Original dans son contenu, l’ouvrage l’est également dans sa forme : chaque direction est présentée sur une double page qui associe théorie et exemples concrets à des infographies, photos et graphiques.
Que vous soyez dirigeant ou créateur d’entreprise, manager ou encore étudiant, vous trouverez dans cet ouvrage une démarche d’innovation stimulante, depuis la génération des idées jusqu’à la mise en oeuvre concrète.
Cette 3e édition s’enrichit de nouveaux exemples récents et propose 50 cas réels d’invention ou de réinvention du business model. Ils visent à vous inspirer pour passer à l’action !
Alors, prêts pour l’aventure ?
Aujourd’hui, les préoccupations évoluent, l’engagement des entreprises avec elles. Résultat, l’innovation doit converger avec les enjeux de développement durable. Au lieu de se limiter aux produits, aux processus, ou aux technologies, l’innovation doit également porter sur le business model.
Comment créer ou réinventer son entreprise en respectant les limites planétaires ? Cet ouvrage offre une réponse originale à cette question. En s’appuyant sur les 3 piliers composant le business model, Odyssée 3.14 vous propose d’explorer 14 directions pour inventer ou réinventer votre business model. L’enjeu est de taille : répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Original dans son contenu, l’ouvrage l’est également dans sa forme : chaque direction est présentée sur une double page qui associe théorie et exemples concrets à des infographies, photos et graphiques.
Que vous soyez dirigeant ou créateur d’entreprise, manager ou encore étudiant, vous trouverez dans cet ouvrage une démarche d’innovation stimulante, depuis la génération des idées jusqu’à la mise en oeuvre concrète.
Cette 3e édition s’enrichit de nouveaux exemples récents et propose 50 cas réels d’invention ou de réinvention du business model. Ils visent à vous inspirer pour passer à l’action !
Alors, prêts pour l’aventure ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
(Re)invent your business model - 2e éd., With the Odyssey 3.14 approachJean- Marc Schoettl, Hélène Musikas, Laurence Lehmann-OrtegaDunod
-
La boîte à outils du Consultant - 2e éd., 59 outils et méthodesJean- Marc Schoettl, Patrice SternDunod26,50
-
(Re)invent your business model, With the Odyssey 3.14 methodJean- Marc Schoettl, Hélène Musikas, Laurence Lehmann-OrtegaDunod
-
La boîte à outils du Management - 2e éd. - 64 outils et méthodes, 64 outils et méthodesPatrice Stern, Jean- Marc SchoettlDunod
-
(Ré)inventez votre Business Model - 2e éd. - Avec l'approche Odyssée 3.14 - Lauréat Prix DCF - 2015, Avec l'approche Odyssée 3.14Laurence Lehmann-Ortega, Hélène Musikas, Jean- Marc SchoettlDunod
-
Campus - Strategor - 8e éd., Toute la stratégie de la start-up à la multinationaleLeroy, Rodolphe Durand, Pierre Dussauge, Laurence Lehmann-Ortega, Olivier Sibony, Bernard Garrette, Bertrand PointeauDunod
-
Strategor - English version, All you need to know about strategy, from start-ups to multinationalsLaurence Lehmann-Ortega, Rodolphe Durand, Pierre Dussauge, João Albino-PimentelDunod
-
Strategor - 9e éd., La référence en stratégie, de la start-up à la multinationaleLaurence Lehmann-Ortega, Rodolphe Durand, Pierre Dussauge, João Albino-PimentelDunod
-
(Re)invent your business model - 2e éd., With the Odyssey 3.14 approachJean- Marc Schoettl, Hélène Musikas, Laurence Lehmann-OrtegaDunod
-
(Re)invent your business model, With the Odyssey 3.14 methodJean- Marc Schoettl, Hélène Musikas, Laurence Lehmann-OrtegaDunod
-
Strategor - 8e éd. - Toute la stratégie de la start-up à la multinationale, Toute la stratégie de la start-up à la multinationaleRodolphe Durand, Leroy, Bernard Garrette, Laurence Lehmann-Ortega, Bertrand Pointeau, Olivier Sibony, Pierre DussaugeDunod46,00
-
(Re)invent your business model - 2e éd., With the Odyssey 3.14 approachJean- Marc Schoettl, Hélène Musikas, Laurence Lehmann-OrtegaDunod
-
(Re)invent your business model, With the Odyssey 3.14 methodJean- Marc Schoettl, Hélène Musikas, Laurence Lehmann-OrtegaDunod
-
(Ré)inventez votre Business Model - 2e éd. - Avec l'approche Odyssée 3.14 - Lauréat Prix DCF - 2015, Avec l'approche Odyssée 3.14Laurence Lehmann-Ortega, Hélène Musikas, Jean- Marc SchoettlDunod
-
(Ré)inventez votre Business Model, L'innovation stratégique à la portée de tousLaurence Lehmann-Ortega, Hélène Musikas, Jean- Marc SchoettlDunod