La Maison des égarées
EAN13
9782376974284
ISBN
978-2-37697-428-4
Éditeur
Ynnis Éditions
Date de publication
Collection
Romans (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 14,5 x 2,2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Maison des égarées

De

Traduit par

Ynnis Éditions

Romans

Offres

Autre version disponible

Et si vous pouviez changer de vie ? Une histoire poignante par l’autrice de La Cité des brumes oubliées !

La jeune Moeka vient de perdre ses parents. Elle est en route pour la gare de Kitsunezaki afin d’être recueillie par des proches. Dans le même train se trouve Yurie, une jeune femme cherchant à échapper à un mari violent. Leur destin est soudainement bouleversé par un tremblement de terre et un tsunami de grande envergure. Elles survivent, et doivent bientôt confirmer leur identité au centre d’évacuation. Autant dire l’opportunité de s’inventer une vie nouvelle. Une femme âgée, Kiwa, apparaît pour leur venir en aide. Les trois femmes entament une mystérieuse vie commune au croisement de trois générations. Un conte social émouvant où se mêlent contes populaires et yôkai.

Sachiko Kashiwaba (1953 - ) est une autrice reconnue de littérature de fantasy jeunesse et «  young adult  ». Elle a écrit plus de 70  œuvres, et a obtenu multiples récompenses littéraires, dont le prix Kôdansha. Deux de ses titres ont inspiré des longs métrages d’animation, Le Voyage de Chihiro et Wonderland  : le Royaume sans pluie. (Déjà paru chez Ynnis Éditions  : La Cité des brumes oubliées.)
Yukiko Saito a étudié la teinture et le tissage à l’université d’Iwate. Elle s’oriente ensuite vers le dessin et réalise des illustrations de livre, des créations de personnages et conçoit des objets de décoration divers à partir de ses explorations graphiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.