- EAN13
- 9782294739804
- ISBN
- 978-2-294-73980-4
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 03/09/2014
- Collection
- Neuropsychologie
- Nombre de pages
- 232
- Dimensions
- 17 x 17 x 1 cm
- Poids
- 430 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dyspraxie et troubles non-verbaux
Faire avec la complexité : études de cas
De Bruno Gaie, Claire Le Lostec, Michèle Mazeau, Alain Pouhet, Anne-Marie Toninato
Elsevier Masson
Neuropsychologie
Offres
De nombreux ouvrages savants traitent des troubles spécifiques des apprentissages et des ' dys -' en particulier des troubles spécifiques du langage et des dyslexies. Au contraire les troubles non-verbaux plus récemment mis à jour sont beaucoup moins bien renseignés.
Cet ouvrage traite de cas cliniques représentatifs et didactiques afin de rendre compte de la complexité du réel et des difficultés vécues par les patients. Ainsi le lecteur fait face à des témoignages réalistes et pragmatiques évoquant les obstacles les erreurs fréquentes les pièges dissimulés qui contribuent à égarer les professionnels.
Chaque cas clinique est exploité pour guider le praticien. Les commentaires et les développements explicatifs donnent les pistes d'une réflexion ancrée dans la réalité et dans les méandres de situations habituelles (consultation ou suivi des patients).
Tout au long de l'ouvrage les auteurs interrogeront : la variété des dysgraphies les difficultés de la phase diagnostique les critères d'appréciation des troubles associés les situations intriquées entre trouble neuropsychologique et psychodynamique la stratégie thérapeutique et les choix qui guident les adaptations au cas par cas.
Cet ouvrage traite de cas cliniques représentatifs et didactiques afin de rendre compte de la complexité du réel et des difficultés vécues par les patients. Ainsi le lecteur fait face à des témoignages réalistes et pragmatiques évoquant les obstacles les erreurs fréquentes les pièges dissimulés qui contribuent à égarer les professionnels.
Chaque cas clinique est exploité pour guider le praticien. Les commentaires et les développements explicatifs donnent les pistes d'une réflexion ancrée dans la réalité et dans les méandres de situations habituelles (consultation ou suivi des patients).
Tout au long de l'ouvrage les auteurs interrogeront : la variété des dysgraphies les difficultés de la phase diagnostique les critères d'appréciation des troubles associés les situations intriquées entre trouble neuropsychologique et psychodynamique la stratégie thérapeutique et les choix qui guident les adaptations au cas par cas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dans le cerveau de mon enfant, La révolution des neurosciences. Tout le développement de l'enfant de 0 à 6 ansMichèle Mazeau, Alain PouhetAlbin Michel17,90
-
Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant, Les dys- au sein des troubles du neurodéveloppementMichèle Mazeau, Alain Pouhet, Emmanuelle Ploix-MaesElsevier Masson42,00
-
Bien apprendre à l'école, Lire, écrire, compter. Ce qui change avec les neurosciencesAlain Pouhet, Michèle MazeauAlbin Michel
-
L'enfant dyspraxique et les apprentissages CAMPUS, Coordonner les actions thérapeutiques et scolairesMichèle Mazeau, Sandrine Lirondière, Claire Le LostecElsevier Masson
-
L'enfant dyspraxique et les apprentissages, Coordonner les actions thérapeutiques et scolairesMichèle Mazeau, Claire Le Lostec, Sandrine LirondièreElsevier Masson48,00
-
L'enfant dyspraxique et les apprentissages, Coordonner les actions thérapeutiques et scolairesMichèle Mazeau, Claire Le LostecElsevier Masson
-
Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissagesMichèle Mazeau, Hélène DalensElsevier Masson45,00
-
Les Troubles dys avant 7 ans, Les clés pour dépister et assurer le suivi en médecine de villeDocteur Ghislaine Dehaene-Lambertz, Michèle Mazeau, Caroline Huron, Hervé GlaselElsevier Masson29,90
-
Dans le cerveau de mon enfant, La révolution des neurosciences. Tout le développement de l'enfant de 0 à 6 ansMichèle Mazeau, Alain PouhetAlbin Michel17,90
-
Apprendre à compter, pas si simple ! - [mieux aider les enfants en difficulté]Michèle Mazeau"Tom Pousse"12,00
-
Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant, Les dys- au sein des troubles du neurodéveloppementMichèle Mazeau, Alain Pouhet, Emmanuelle Ploix-MaesElsevier Masson42,00