- EAN13
- 9782725626628
- ISBN
- 978-2-7256-2662-8
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- PROJET APPRENDR
- Nombre de pages
- 68
- Dimensions
- 28,1 x 19,6 x 0,8 cm
- Poids
- 244 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Une nouvelle collection pratique pour la maternelle, attractive, répondant aux attentes des enseignants et permettant de structurer les apprentissages dans une pédagogie du projet.
La collection "
Un projet pour apprendre
" permet à l'enseignant de conduire un projet dans sa réalisation concrète tout en l'articulant étroitement aux apprentissages et compétences essentiels dans les domaines préconisés par les programmes officiels.
Les projets sont tous issus de pratiques de classe étayées par la réflexion pédagogique. Chaque ouvrage comporte des données pratiques qui guident la mise en œuvre et les évaluations (programmation, répartition des tâches, échéanciers, outils utiles, déroulement détaillé des séances, évaluation des apprentissages...) ainsi que de brefs éclairages théoriques qui interrogent l'action pédagogique au quotidien.
Les pistes de travail proposées demeurent suffisamment ouvertes afin que chaque enseignant puisse adapter le projet en fonction de ses élèves, de la vie de sa classe et de la période de l'année...
Le projet
Réaliser un livre à compter
se décompose en plusieurs étapes, la réalisation du livre à compter étant le point ultime du cheminement :
Découvrir les livres à compter ;
Connaître leurs caractéristiques ;
Lister les tâches nécessaires à sa réalisation et établir un échéancier ;
Composer l'album ;
Choisir une technique de reliure ;
Offrir l'album et le présenter à des pairs ;
Prolonger l'événement...
La collection "
Un projet pour apprendre
" permet à l'enseignant de conduire un projet dans sa réalisation concrète tout en l'articulant étroitement aux apprentissages et compétences essentiels dans les domaines préconisés par les programmes officiels.
Les projets sont tous issus de pratiques de classe étayées par la réflexion pédagogique. Chaque ouvrage comporte des données pratiques qui guident la mise en œuvre et les évaluations (programmation, répartition des tâches, échéanciers, outils utiles, déroulement détaillé des séances, évaluation des apprentissages...) ainsi que de brefs éclairages théoriques qui interrogent l'action pédagogique au quotidien.
Les pistes de travail proposées demeurent suffisamment ouvertes afin que chaque enseignant puisse adapter le projet en fonction de ses élèves, de la vie de sa classe et de la période de l'année...
Le projet
Réaliser un livre à compter
se décompose en plusieurs étapes, la réalisation du livre à compter étant le point ultime du cheminement :
Découvrir les livres à compter ;
Connaître leurs caractéristiques ;
Lister les tâches nécessaires à sa réalisation et établir un échéancier ;
Composer l'album ;
Choisir une technique de reliure ;
Offrir l'album et le présenter à des pairs ;
Prolonger l'événement...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
30 phonèmes en 30 chansons, Écoute et reconnaissance des sonsElisabeth Trésallet, Cécile MartinRetz42,50
-
30 phonèmes en 30 comptines, Écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologiqueElisabeth Trésallet, Martine Degorce-DumasRetz42,50
-
Place aux maths ! CE1 2009 Livre du maîtrePierre Degret, Catherine Fournié, Marie-Claude Deluchi, Josiane Hélayel, Elisabeth Trésallet, Bertrand FaureBordas
-
Je révise par les mots croisésHélène Benait, Anne Depreneuf, Christian Lamblin, Francoise Bellanger, Elisabeth TrésalletRetz9,50
-
Place aux maths ! CE1 2009 Fichier de l'élèvePierre Degret, Catherine Fournié, Anne Bertotto, Marie-Claude Deluchi, Josiane Hélayel, Elisabeth Trésallet, Bertrand FaureBordas
-
Place aux maths ! CP 2009 Fichier de l'élèvePierre Degret, Catherine Fournié, Anne Bertotto, Marie-Claude Deluchi, Josiane Hélayel, Elisabeth Trésallet, Renée Bosc, Bertrand FaureBordas
-
Place aux maths ! CP 2009 Fichier de l'élèvePierre Degret, Catherine Fournié, Anne Bertotto, Marie-Claude Deluchi, Josiane Hélayel, Elisabeth Trésallet, Renée Bosc, Bertrand FaureBordas