-
Conseillé par Lucille D. (Libraire)22 août 2023
Alerte bonheur livresque en perspective !
Le lendemain des résultats du bac, Ella embarque ses deux meilleurs amis dans une virée folle pour retrouver sa grand-mère. Un roman d'apprentissage hilarant et touchant, une pépite !
Marie, librairie La Soupe de l'Espace
-
Conseillé par Virginie B. (Libraire)4 août 2023
Une comédie un brin loufoque mais pleine de questionnements qui mêle amitiés, amour et aléas de la vie !
Jeudi, Ella passe son permis - résultat : en attente
Vendredi, les résultats du Bac : un demi-point à rattraper (et sa mère tombe dans les pommes en l’apprenant)
Samedi, lendemain de soirée pour fêter la fin des exams (ou presque) : Zaza, sa grand-mère, manque toujours à l’appel alors qu’elle ne rate jamais aucun événement (grand ou petit) de la vie d’Ella… il ne lui en fallait pas moins pour embarquer Ben et Maya (amis dévoués) dans un road-trip vers la Bretagne à la recherche de Zaza !
Le trio vivra 48h d’aventures, de celles qui font avancer et grandir !
Un très bon roman drôle et émouvant sur le passage à l’âge adulte, l’acceptation de soi et l’indépendance.
À lire d’une traite !! -
Conseillé par La Droguerie :. (Libraire)10 juillet 2023
Les aléas d'une jeune adulte que l'été et la vie appellent, qui doit jongler entre une mère italienne protectrice, des ami•es à l'amour impossible, l'arrivée des résultats du bac et une grand-mère qui se fait la malle direction Saint-Malo. Pas de quoi s'ennuyer ! 😃
(À partir de 13 ans) -
Conseillé par Librairie Grangier (Libraire)3 juin 2023
Un roadtrip qui sent bon l’huile d’olive !
Ella vient de passer le permis, apprend qu’elle a un demi-point à rattraper au bac, ment à sa 𝘮𝘢𝘮𝘮𝘢 italienne surprotectrice, et ne sait toujours pas quoi faire après le lycée. Mais ce qui l’inquiète c’est que Zaza, sa grand-mère juive tunisienne qui est tout pour elle, a disparu sans laisser de trace. Avec ses meilleurs amis, Ben et Maya, sa langue bien pendue, son énergie, son sarcasme, son imagination débordante et ses insomnies, Ella prend la route dans la vieille voiture de sa grand-mère pour tenter de la retrouver. Mais ce voyage lui apportera bien plus.
Tout Ella, c’est le roadtrip de l’été, drôle et tendre, le voyage initiatique d’une ado dans une période importante de sa vie, qui doit apprendre à devenir adulte, et à se détacher des fantômes du passé pour prendre son envol.
Dès 13 ans.
Justine. -
Conseillé par Rêv'En Pages L. (Libraire)22 mai 2023
Pétillant !
Ce roman éclatant et incroyable sur le passage de l'adolescence à la vie adulte, sur l'amour maternel, la peur de l'abandon et l'amitié ne peut vous laisser indifférent.
Il est le roman parfait pour cet été !* Rachel *
-
Conseillé par Sophie G. (Libraire)18 mai 2023
La vie trépidante d'une adolescente
Ella vient de passer son permis, elle vient aussi de recevoir les résultats du bac. Pourtant, sa grand-mère Zaza ne lui a passé aucun coup de fil... Étrange. Tellement étrange qu'Ella décide d'emprunter la voiture de Zaza pour la retrouver.
Un voyage vers l'âge adulte, drôle et grave à la fois, une pépite à dévorer à partir de 13 ans.
(Coup de cœur de Camille) -
Conseillé par L'équipe du Bateau Livre (Libraire)15 mai 2023
UN PREMIER ROMAN SOLAIRE ET PETILLANT !
Tout Ella ça...
Après avoir passé son permis, loupé son bac d'un point et demi et faillit tuer sa mère à cause de ça, Ella se lance dans un road-trip !
La raison : Zaza, sa grand-mère adorée, a disparu !
Ni une, ni deux, accompagnée de ses deux meilleur.es ami.es, Ella se lance dans une aventure qui s'annonce épique !Ce premier roman est une réussite ! Une petite pépite touchante, drôle et solaire sur l'amitié, le deuil et le passage à l'âge adulte.
-
Conseillé par Adèle S. (Libraire)9 mai 2023
Dès 15 ans
Une comédie estivale fraiche, joyeuse qui vous colle la banane pour des heures !
On y parle de la difficile transition vers l'âge adulte : le permis, le bac, le fameux "qu'est ce que tu veux faire plus tard" à un âge où il n'est pas évident de se projeter plus loin que les grandes vacances. Un roman essentiel pour dire tendrement aux ados : "ça va bien se passer, quoi que tu fasses."