En vacances/pause lecture du 7 au 15 août inclus.

 

Conseils de lecture

Jesse owens, un dieu du stade chez les nazis

Elan vert

16,00
par (Libraire)
2 août 2022

On le recommande vivement !

Comme souvent dans la collection Carnet du Pont des Arts, nous sommes en présence d'une petite pépite !

Biographie illustrée avec des photos d'archives et des croquis de Bruno Pilorget. Sous la plume de Cécile Alix le destin de James Cleveland Owens, devenu Jesse Owens, se dessine devant nous. Nous sommes sur les traces de cet homme hors du commun de son enfance en Alabama, pendant la ségrégation, à sa montée sur le podium des Jeux olympiques de Berlin de l'année 1936 gangrénée par le nazisme.

L'ouvrage se termine avec des pages documentaires sur la vie de Jesse Owens après ses quatre médailles d'or, la ségrégation raciale aux Etats Unis de 1865 à nos jours, et la vie d'un athlète noir dans les années 30.

On le recommande vivement ! *Justine *


La puberté en mode confiance

Actes Sud

18,50
par (Libraire)
29 juillet 2022

Un guide tout en justesse et en bienveillance

Un documentaire qui devrait être entre les mains de toutes les jeunes filles qui se posent des questions sur la vie, leur corps, leurs émotions, leurs relations avec les personnes qui les entourent...
Il est écrit de manière très bienveillante, avec des informations précises, sans toutefois être pénible à lire. Il permet de passer un agréable moment, notamment grâce aux illustrations colorées et pleines de poésie. * Tatiana *


14,95
par (Libraire)
22 juillet 2022

Que les couleurs viennent !

Paul et Thalia sont deux adolescents très différents. Ils ne se connaissent pas, ne viennent pas du même milieu et n'ont pas le même âge.
Seulement un événement similaire va se produire pour chacun d'eux, le genre de moment qui marque et qui dicte le reste de sa vie.
Anne Loyer ne sait que trop bien décrire les émotions : ce roman est fort, nécessaire. Un véritable coup de cœur pour moi !

* Célia *


16,95
par (Libraire)
22 juillet 2022

Futur indispensable de votre bibliothèque !

Impossible de laisser de côté cette pépite !
Un véritable univers fantastique pour une héroïne qui débarque au palais dirigé par 4 reines...une place d'héritière est à prendre, seulement elle n'est pas seule.
Entre manigances et menaces de mort, elle saura faire face mais...!
Je ne peux en dire plus, quel titre ! Quel coup de cœur !

* Célia *


L'épique saga de la famille Caskey

1

Monsieur Toussaint Louverture

par (Libraire)
22 juillet 2022

Coup de cœur unanime !

Une série incroyable, un véritable page turner idéal pour l'été !

Un premier tome addictif, une série alléchante avec un soupçon de fantastique et énormément de suspens. Un voyage dans l'Amérique profonde des villages reculés où les grandes familles règnent en maîtres.

* Rachel *