Coups de cœur !

Les coups de cœur du moment de vos libraires !

Tatiana, Eloïse, Justine et Rachel.

Encyclopédie des cochons

Actes Sud

16,80

Après Poulorama, voici Cochonrama, un documentaire coloré et foisonnant d'informations et d'anecdotes. Bientôt ces animaux d'élevage n'auront plus de secrets pour vous ; vous pourrez peut-être même devenir avec eux copains comme cochon !


L'apprenti

Audrey Alwett

Gallimard Jeunesse

8,95

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.


13,50

Taupe trouve un petit asticot tombé du nid. Il prend l'étonnante mais courageuse décision de l'adopter et de l'élever comme son propre enfant. C'est une belle et grande responsabilité, heureusement que son ami Mulot est là pour l'accompagner dans cette aventure !
Deux héros qui ont trouvé leur public, le 5ème tome d'une savoureuse série de pré-premières lectures à partir de 6 ans !


Le chat qui se prenait pour un oiseau

Émilie Boré, Vincent

La Joie de Lire

À première vue, Jean-Blaise a tout l’air d’un chat ordinaire : grands yeux verts, longues moustaches et petit nez rose. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Jean-Blaise dort assis, la tête penchée et dissimulée sous sa patte gauche, comme un héron. Quand il marche dans une mare, il secoue ses pattes l’une après l’autre pour les égoutter comme le font les petits canards. Ces habitudes lui font croire qu’il est un oiseau. Mais difficile de se faire accepter quand on est un chat qui se sent plus volatile que félin. Débute une quête identitaire singulière. Jean-Blaise sera-t-il enfin reconnu pour l’oiseau qu’il est ?
Jean-Blaise aborde avec humour une thématique sérieuse : l’acceptation de soi.


Les comédiennes de monsieur Racine

Anne-Marie Desplat-Duc

Flam Jeunesse

3,00

Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et, qui sait ?, être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?Aux portes de Versailles, entre intrigues, aventures et amitiés, les Colombes du Roi-Soleil écrivent leur destin.