La gouvernance des sociétés côtées face à la crise - Sous la direction de Véronique Magnier , pour une meilleure protection de l'intérêt social
EAN13
9782275034676
ISBN
978-2-275-03467-6
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
DROIT DES AFFAI
Nombre de pages
328
Dimensions
22 x 16 x 1,5 cm
Poids
404 g
Langue
français
Code dewey
346.066
Fiches UNIMARC
S'identifier

La gouvernance des sociétés côtées face à la crise - Sous la direction de Véronique Magnier

pour une meilleure protection de l'intérêt social

De

Librairie générale de droit et de jurisprudence

Droit Des Affai

Offres

La crise financière a révélé les limites de bon nombre de pratiques dans la gouvernance des sociétés cotées et conduit à repenser les finalités de cette gouvernance. L’ouvrage consacre d’abord une analyse approfondie aux défaillances de la gouvernance puis à l’insuffisance de ses outils en temps de crise. Il explore ensuite des pistes intéressantes en vue de dépasser cette crise, voire d’en prévenir une autre. L’ouvrage ouvre ainsi des perspectives et propose une définition renouvelée des fins ultimes des règles de gouvernance. Il montre qu’elles résident dans la défense de l’intérêt social par les mandataires sociaux, dont la mission est de favoriser la création de valeur pour le profit de tous.
Cet ouvrage est destiné à tout public, praticiens ou universitaires, désireux de mieux comprendre l’utilité de la gouvernance des entreprises dans une économie d’après-crise.

L’ouvrage rassemble, de façon inédite, les contributions de seize universitaires, Professeurs ou Maîtres de conférences en Droit, Économie ou Gestion, enseignant à l’Université ou en École de management, en France ou à l’étranger. Leurs travaux de recherche ont pour point commun les questions de gouvernance d’entreprise. Leurs bibliographies respectives comptent de nombreux ouvrages ou articles sur ce thème.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Véronique Magnier