Qui joue au loup ? Découvrir les sons OU, AN, IN, ON, EU et OI avec les Alphas
EAN13
3700686104296
Éditeur
RECREALIRE
Date de publication
Collection
JE COMMENCE A L
Dimensions
22 x 16 x 6 cm
Poids
594 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui joue au loup ? Découvrir les sons OU, AN, IN, ON, EU et OI avec les Alphas

Recrealire

Je Commence A L

Offres

Ce jeu de 152 cartes va permettre aux enfants d'assimiler les sons complexes « ou », « an », « in », « eu », « on » et « oi » tout en s'amusant !
Après avoir fait le lien entre les Alphas et les lettres grâce au livre La Transformation des Alphas, les enfants vont apprendre de nouveaux sons formés par plusieurs lettres grâce aux personnages des Alphas.
A travers un guide pédagogique de 24 pages, l'adulte va trouver 6 histoires de référence (une pour chaque son) à raconter à l'enfant pour lui faire découvrir les sons complexes. Par exemple, pour le son « ou » :  Monsieur o et mademoiselle u font les fous dans une grande roue. Ils imitent le loup en criant : « Ouh ! Ouh ! » Un poster au format A5 présente les 6 illustrations des Alphas formant ces 6 sons à montrer aux enfants en parallèle des histoires.
Le jeu est composé de :
- cartes « sons complexes » sur lesquelles on trouve les Alphas
- cartes « illustrations » et cartes « mots » présentant des éléments qui contiennent un son complexe (ex : une carte « souris » illustrée + une carte avec le mot « souris »).
Les cartes permettront d'assimiler les sons complexes grâce à 5 jeux progressifs dont les règles sont présentées dans le guide pédagogique : associer des paires illustration/mot correspondant, memory... Pour certains jeux, un porte-cartes permettra de poser ses cartes devant soi avant de jouer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement.A utiliser sous surveillance d'un adulte.