À la conquête de sa liberté, Le roman historique de la duchesse d'York
EAN13
9782280461801
ISBN
978-2-280-46180-1
Éditeur
Harlequin
Date de publication
Collection
Victoria
Nombre de pages
624
Dimensions
20,6 x 13,2 x 4 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À la conquête de sa liberté

Le roman historique de la duchesse d'York

De

Harlequin

Victoria

Offres

Le roman-événement de la duchesse d'York 

Londres, 1865
Dans un mariage, les sentiments n’ont pas leur place.
Fille de duc, Lady Margaret a toujours su qu’elle devait faire honneur à sa famille avec une alliance aussi somptueuse qu’avantageuse. Lord Rufus est le candidat idéal aux yeux de toute l’aristocratie londonienne, mais elle ne voit en lui qu’un homme impassible et froid auprès duquel elle ne pourra jamais être heureuse. En dépit de toutes les convenances, et juste avant l’annonce de ses fiançailles, elle fuit la salle de bal bondée, laissant derrière elle ses parents furieux et des convives scandalisés.
Bannie mais libre, la jeune femme au tempérament rebelle et spontané décide alors de partir à la découverte d’elle-même. Car, depuis qu’elle n’est plus soumise aux responsabilités de son rang, elle ne souhaite qu’une chose  : se défaire du carcan de la société qui ne lui laisse aucune place en tant que femme.
De son Écosse natale aux États-Unis, Lady Margaret va arpenter le monde à la conquête de sa liberté.
 
Traduit de l’anglais par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion

«  Un roman d’Histoire avec un grand H, et d’amour avec un grand A. (…) Un roman dans lequel on retrouve le thème central des livres d’une autre Anglaise, Jane Austen : la dépendance des femmes vis-à-vis du mariage, dans l’Angleterre victorienne.  » EUROPE 1, Historiquement vôtre

«  Une histoire d'audace et de détermination, avec pour toile de fond les sommets du glamour et les dures restrictions de la société aristocratique britannique du milieu du XIXe siècle.  »
Julian Fellowes, scénariste de DOWNTON ABBEY
 
«  Un roman riche et évocateur qui illustre les nombreux hauts et bas de la vie – comme ceux que l’autrice a pu connaître. »  THE SUN
 
«  Dans la lignée de la saga des Bridgerton  »  I Newspaper


À propos de l’autrice
Ex-femme du prince Andrew, duc de York, et ex-belle-fille de la reine Elizabeth II, Sarah Ferguson est duchesse d’York. Autrice de mémoires et de livres pour enfants, elle est aussi productrice de documentaires et de films historiques sur la période victorienne. En parallèle, elle œuvre au sein de l’organisation à but non lucratif Children in Crisis, qui vient en aide aux enfants et femmes du tiers-monde. Mère de deux filles, les princesses Beatrice et Eugenie, Sarah Ferguson vit à Windsor avec neuf Norfolk Terrier turbulents.
À la conquête de sa liberté a été co-écrit avec Marguerite Kaye, autrice de cinquante romances historiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.