La cinquième règle
EAN13
9782823133851
ISBN
978-2-8231-3385-1
Éditeur
Editions Persée
Date de publication
Collection
P.9 MILLIMETRES
Poids
741 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cinquième règle

De

Editions Persée

P.9 Millimetres

Offres

« Par sécurité, j’avais pris l’habitude de toujours tirer deux fois. Laisser une cible pour morte puis se rendre compte, parfois des jours plus tard, qu’elle était devenue la seule personne au monde capable de vous identifier n’était jamais une nouvelle très plaisante. Même les tueurs à gages ont leurs histoires d’horreur. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ava aime son travail. Bien sûr, être tueuse à gages n’est pas donné à tout le monde, mais elle n’est pas du genre à baisser les bras simplement parce que la situation peut être un peu compliquée.
Pour ne pas sombrer, elle a trouvé la solution : s’imposer des règles strictes qui lui ont permis de se forger une réputation impitoyable. Elle a passé des années à organiser une vie compartimentée, à tout contrôler : son travail, son identité, ses relations professionnelles et personnelles.
Depuis ses dix-sept ans, la violence fait partie de son existence et elle ne changerait cela pour rien au monde. Tout le sang, toute la sueur et toutes les larmes qu’elle a pu verser l’ont conduite à devenir ce qu’elle est aujourd’hui, toutes ses cicatrices lui rappellent chaque jour qu’elle est le Fléau.
Alors quand le monde entier semble se liguer contre elle pour faire exploser ses certitudes, elle doit faire face à de nouvelles épreuves. Et même ces fichues règles ne seront peut-être pas suffisantes pour l’aider à les surmonter. Ava s’en sortira-t-elle ?
Un thriller puissant qui ne laissera aucun lecteur indemne.


Karine Verny a grandi avec sa famille en Seine-Saint-Denis. Elle est passionnée depuis toujours par les animaux et les livres, et passe des heures à lire de la fantasy avec des héroïnes qui prennent de la place et s’émancipent des normes. Après des études d’anglais à Paris, elle est devenue enseignante en collège dans le 93 et lutte à son échelle pour l’égalité femmes-hommes, cause chère à son cœur. Elle vit toujours en Seine-Saint-Denis, chez ses animaux, et aime imaginer ce que serait la vie paisible dans une maison perdue dans la forêt, avant de se souvenir qu’elle est allergique au pollen. La Cinquième Règle est son premier roman publié aux Editions Persée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.