Service gagnant
EAN13
9791032673010
ISBN
979-10-326-7301-0
Éditeur
SYDNEY LAURENT
Date de publication
Nombre de pages
318
Dimensions
22 x 15 x 2,2 cm
Poids
449 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Service gagnant

Sydney Laurent

Offres

Les enquêtes de Laurent Delaunay, commissaire de police en retraite
Laurent Delaunay devient commissaire de la police judiciaire de Reims après avoir capturé l’ennemi public n° 1 dans des conditions rocambolesques. Alors que l’heure de la retraite vient de sonner, son vieux camarade de promotion, le sulfureux Max Cassini, lui demande de le rejoindre à Nice pour l’aider à dénouer une étrange affaire de double meurtre. C’est l’occasion rêvée pour l’ancien policier de découvrir cette ville baignée de lumière.
Les conditions dans lesquelles la richissime héritière des charcuteries Bargeaud et son compagnon ont été assassinés, ainsi que le mobile du crime, échappent au bon sens. Flanqué des très excentriques inspecteurs Giuge et Planta, l’ex-commissaire va faire la connaissance de l’entourage faussement éploré des victimes. Au terme d’interrogatoires parfois musclés ayant révélé intrigues, cachotteries et rancœurs, « une » vérité aussi surprenante qu’inattendue éclatera au grand jour.
Service gagnant est une parodie de roman policier, pour ne pas dire une farce. L’auteur prend prétexte de l’intrigue pour mettre en scène des personnages souvent peu respectueux des règles, évoluant au sein des quartiers les plus pittoresques de Nice, là où il fait si bon vivre !
S'identifier pour envoyer des commentaires.