Grande nouvelle !

Votre librairie redevient Sorcière !

Qu’est-ce que le réseau sorcière ?

« Fondée en 1981, l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse (A.L.S.J.) regroupe actuellement 52 librairies indépendantes (51 librairies réparties dans toute la France + la librairie Monnet à Montréal), qui se sont associées pour convaincre qu’avec eux, « la lecture, c’est pas sorcier ! »… d’où leur appellation “Librairies Sorcières”. Les libraires sélectionnent des livres de qualité qu’ils conseillent aux enfants et à leurs parents. Ils travaillent avec les bibliothèques, les écoles, les associations culturelles les professionnels du livre et de l’enfance de leur région et créent un cadre où les enfants et les adultes aiment se rencontrer. »

Pour en savoir plus, c’est par ici :

Librairies Sorcières

D’autres références jeunesses…

« Ricochet est un site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l’Institut suisse Jeunesse et Médias (ISJM). »

« Livralire, c’est une petite équipe de professionnels passionnés dévoreurs de livres qui, depuis 1988, ouvre aux bibliothécaires, aux enseignants et aux familles, des fenêtres sur la littérature jeunesse et fournit des outils pour encourager et tonifier la lecture. »

Babelio est un site internet et un réseau social de références consacré à la littérature. Il propose une large bibliothèque d’œuvres et de nombreux commentaires et critiques visant à guider le lecteur dans sa quête du livre idéal.