3, Brasier étincelant, Black Blade #3

Jenifer Estep

Alter Real Editions

  • Conseillé par
    12 décembre 2022

    Un superbe dernier tome !

    Lila a trouvé sa place, elle a fait du chemin, et aujourd’hui, elle compte bien empêcher Victor Draconi d’atteindre son but : anéantir les Familles et prendre le pouvoir à Cloudburst Fall. Il croit que la victoire est déjà acquise, mais Lila lui réserve des surprises, car elle compte bien se mettre en travers de son projet, quoi qu’il lui en coûte ! Elle est douée, et pour venger sa mère et protéger Devon, elle ne reculera devant rien ! Le complot fait rage, les doutes et les peurs sont présents. Qui gagnera le combat final ?
    Ce dernier tome, je l’attendais autant que j’avais peur de le voir arriver. Peur, car on ne sait jamais ce que l’auteure peut nous faire subir, mais aussi parce que je savais que cette fois, je devrais dire au revoir aux personnages auxquels je me suis tellement attachée ! L’intrigue continue son chemin, toujours aussi prenante, haletante, pleine de suspense et de rebondissements, elle nous tient dans ses filets jusqu’aux dernières lignes ! Je suis totalement accro à l’univers de l’auteure, tellement que j’en voudrais encore. Toujours !
    Lila me touche énormément. Elle a tant perdu qu’elle ne voulait plus prendre le risque de s’attacher. Mais, aujourd’hui, elle prend le risque, celui de perdre les gens qu’elle aime. Elle a créé de nombreux liens, évoluée depuis le début de cette histoire, et elle est prête à tout pour protéger les personnes qui comptent pour elle. Elle est courageuse, douée, elle a confiance en ses talents, mais elle sait aussi que ce combat va être le plus difficile de sa vie. Elle a des doutes et des peurs, mais une détermination à toute épreuve, et j’admire sa force !
    Et puis, il y a Devon. Depuis le tout début, j’ai adoré ce personnage. Et aujourd’hui, je peux dire qu’il ne m’a pas déçu une seule seconde ! Même s’il a un rang important dans la Famille, en tant que Molosse, il n’oublie pas tous ceux en dessous de lui, au contraire. Son rôle est de protéger, et il le fait si bien ! Chaque personne, chaque pixie qui font partie de la Famille à de l’importance à ses yeux. Il est touchant, attachant, courageux, prêt à tout, tout cela enrobé dans sa gentillesse et son envie de faire le bien, même s’il faut se salir les mains pour en arriver là. C’est simple, je l’aime, je l’adore !
    Pour les personnages secondaires, j’adore toujours Félix, mais aussi Deah, dont on apprend beaucoup plus sur elle et son caractère. Il y en a bien d’autres, comme Claudia, la Matriarche des Sinclair et mère de Devon, à laquelle on s’attache beaucoup plus dans ce tome !
    En conclusion, je referme ce dernier tome avec un sourire, cette trilogie est très proche du coup de cœur ! Devon en est pour beaucoup, mais Lila aussi, et l’univers de Jennifer Estep que j’adore tout simplement ! Une histoire originale, passionnante, pleine de monstres, de rebondissements, d’événements inattendus, de douleurs aussi, d’émotions. Une histoire que j’ai dévorée et qu’on ne peut plus lâcher une fois commencé !