-
Conseillé par Sandrine G. (Libraire)3 décembre 2022
Très beau conte
Marie Tibi réécrit avec brio la fable orientale de la fougère et du bambou, pour les enfants. Il s'agit d'un très beau conte sur la résilience, la patience et l'espoir où l'on apprend que chaque être vivant se développe à son rythme...
En bonus: les magnifiques illustrations de Jérémy Pailler. -
Conseillé par Faustine G. (Libraire)24 septembre 2022
Sublime, et intelligent !
Une histoire de patience, de respect, de solidarité et d'amour, sublimement illustré
-
Conseillé par Amélie B. (Libraire)8 septembre 2022
Deux frères se voient confier deux graines par leur père: une de bambou et une de fougère. Mais tandis que la fougère grandit et prospère, le bambou ne donne pas signe de vie. Alors abandonner ou persévérer ?
Une belle histoire sur le courage et la persévérance portée par les belles illustrations de Jérémy Pailler.
Dès 5 ans. -
Conseillé par Manon B. (Libraire)7 septembre 2022
« Ce n’est pas parce que nous ne le voyons pas qu’il ne se passe rien. »
Un jour, avent de mourir, un vieil homme confie à ses deux fils un présent : deux graines. Une graine de fougère pour l’aîné et une graine de bambou pour le cadet.
Chacun la plante en la mémoire de leur père disparu.
Mais alors que des feuilles de fougère commencent à émerger. Le bambou, quant à lui, se laisse désirer.
Peut-être plus tard.Un magnifique album que ce soit pour les illustrations d’une beauté ! Ou du message : « Si tu n’obtiens pas ce que tu désires, ne renonce pas... »
Dès 5 ans.
-
Conseillé par Le Rayon Jeunesse -. (Libraire)6 septembre 2022
Les souris de l'année
S'il ne devait rester que deux rongeurs dans le vaste monde des livres pour enfants de cette fin d'année (et dieu sait que nos amis les souris sont nombreuses dans ce domaine !), ce serait celles de l'autrice Marie Tibi et de l'illustrateur Jérémy Pailler.
Un père vient à mourir en laissant à chacun de ses deux fils une graine : graine de bambou, graine de fougère. L'une va bien sûr pousser plus vite que l'autre au désespoir d'un des frères. Mais la sagesse est de mise dans ce conte porté par de somptueuses illustrations, d'une grande tendresse, (qui ne sont pas sans rappeler celles de Madame Rebecca Dautremer...) .