The generations, 1, Alive

Scott Sigler

Lumen

  • Aussi prenant que surprenant

    Em se réveille dans le noir, confinée dans une boîte qui ressemble étrangement à un cercueil. Totalement amnésique, elle ne se rappelle de rien… mais elle est persuadée d’une chose : elle doit sortir de ce sarcophage. Ce qu’elle réussit à faire grâce à sa détermination. Elle découvre alors une pièce qui n’a rien pour la rassurer. Onze cercueils comme le sien y sont entreposés… certains vides de toute vie.

    Le petit groupe ainsi formé décide que le mieux à faire est d’explorer les lieux à la recherche d’eau, de nourriture, d’aide ou d’indices leur permettant de comprendre qui ils sont et ce qu’ils font dans cet étrange endroit. Mais ils sont loin d’imaginer que le danger est omniprésent, prenant des formes inattendues…

    Le début est un peu long à démarrer car j’ai eu l’impression que c’était surtout centré sur la petite gueguerre pour savoir qui allait être le chef et prendre les décisions… Toutefois, plus on avance plus il y a d’action et plus le récit est prenant.

    Em est un personnage intéressant à suivre car en plus d’être courageuse, elle ne se voile pas la face. Elle est très lucide sur elle-même et quant à ses motivations… Elle aime le pouvoir et ne se le cache pas. Néanmoins, la jeune fille cherche toujours à faire les meilleurs choix possibles pour le groupe. Ce qui engendrera pas mal de tensions et de désaccords – ses compagnons d’infortune lui donnant du fil à retordre.

    En conclusion, « Alive » est un récit surprenant plein de bonnes idées. Il faut simplement le temps que cela démarre… J’ai hâte de savoir ce que la suite réserve aux personnages. Un très bon premier tome.