- EAN13
- 9782200632731
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 07/07/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'éducation physique de 1945 à nos jours - 4e éd.
Les étapes d'une démocratisation
Jean Saint-Martin, Michaël Attali
Armand Colin
Autre version disponible
-
Papier - Armand Colin 30,00
En raison de sa position particulière dans l’espace scolaire et de sa
dépendance aux influences sociales, politiques, culturelles, le champ de l’EPS
traduit depuis 1945 et avec une sorte d’effet de loupe les tensions et les
débats relatifs qui ont soutenu l’exigence générale de démocratisation. D’où
l’importance particulière que revêt, pour la discipline mais aussi au-delà, le
présent travail d’historiens, devenu un « classique » depuis sa première
parution en 2004.
À travers une triple analyse, institutionnelle, politique et culturelle, les
auteurs du présent ouvrage précisent les facteurs qualitatifs et quantitatifs
de cette démocratisation. Ils apportent une attention soutenue aux grandes
problématiques : apprentissage de la citoyenneté, socialisation, égalité des
chances, diffusion des savoirs.
Le livre a été soigneusement mis à jour pour cette troisième édition et
complété notamment par une approche épistémologique des pratiques
d’enseignements.
dépendance aux influences sociales, politiques, culturelles, le champ de l’EPS
traduit depuis 1945 et avec une sorte d’effet de loupe les tensions et les
débats relatifs qui ont soutenu l’exigence générale de démocratisation. D’où
l’importance particulière que revêt, pour la discipline mais aussi au-delà, le
présent travail d’historiens, devenu un « classique » depuis sa première
parution en 2004.
À travers une triple analyse, institutionnelle, politique et culturelle, les
auteurs du présent ouvrage précisent les facteurs qualitatifs et quantitatifs
de cette démocratisation. Ils apportent une attention soutenue aux grandes
problématiques : apprentissage de la citoyenneté, socialisation, égalité des
chances, diffusion des savoirs.
Le livre a été soigneusement mis à jour pour cette troisième édition et
complété notamment par une approche épistémologique des pratiques
d’enseignements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.