UNE ÉTHIQUE POUR L'INFORMATION, De Gutenberg à Internet
EAN13
9782296348318
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une Éthique Pour L'Information

De Gutenberg à Internet

Éditions L'Harmattan

Indisponible

Autre version disponible

La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de
contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la
capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la
vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se
passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont
divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent
les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner
à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les
fondements d'une éthique de l'information.
S'identifier pour envoyer des commentaires.