- EAN13
- 9782296348318
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 1997
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,00
La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de
contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la
capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la
vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se
passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont
divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent
les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner
à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les
fondements d'une éthique de l'information.
contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la
capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la
vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se
passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont
divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent
les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner
à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les
fondements d'une éthique de l'information.
S'identifier pour envoyer des commentaires.