- EAN13
- 9782746506947
- Éditeur
- Editions Le Pommier
- Date de publication
- 06/2015
- Collection
- Éducation
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'enfant et les écrans. Un avis de l'Académie des Sciences
Jean-François Bach, Olivier Houdé, Pierre Léna
Editions Le Pommier
Éducation
Autre version disponible
La question de l’impact des écrans sur notre cerveau est au cœur des
préoccupations. L’une des questions les plus intéressantes aujourd’hui est de
savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les
utilisateurs à adopter d’autres façons de penser, de sentir, d’agir.
L’Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l’effet des écrans
sur le cerveau des enfants. Importance de l’interface écrans - cerveau de la
naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des
sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la
problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères,
recommandations : un point complet – le premier en France – qui intéressera
tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde
numérique.
préoccupations. L’une des questions les plus intéressantes aujourd’hui est de
savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les
utilisateurs à adopter d’autres façons de penser, de sentir, d’agir.
L’Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l’effet des écrans
sur le cerveau des enfants. Importance de l’interface écrans - cerveau de la
naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des
sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la
problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères,
recommandations : un point complet – le premier en France – qui intéressera
tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde
numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.