- EAN13
- 9782200614546
- ISBN
- 978-2-200-61454-6
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 19/10/2016
- Collection
- Cursus
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,6 cm
- Poids
- 293 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques
Approches socioéconomiques
De Fabrice Rochelandet, Franck Rebillard, Gérôme Guibert
Armand Colin
Cursus
Offres
Autre version disponible
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pluralisme de l'information et media diversity, Un état des lieux internationalFranck Rebillard, Marlène LoicqDe Boeck supérieur33,00
-
Le web 2.0 en perspective, une analyse socio-économique de l'InternetFranck RebillardL'Harmattan16,00
-
Un feu dans le ciel nordique - Le Black Metal en Norvège (1991-1999) - LivreBaptiste PiloRiveneuve éditions
-
La production de la culture - Le cas des musiques amplifiées en France, le cas des musiques amplifiées en FranceGérôme GuibertMelanie Seteun20,00
-
Les nouveaux courants musicaux, simples produits des industries culturelles ?Gérôme GuibertM. Séteun