- EAN13
- 9782807315013
- ISBN
- 978-2-8073-1501-3
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 10/12/2019
- Collection
- OUVERTURES PSYC
- Nombre de pages
- 576
- Dimensions
- 24 x 17 x 3,3 cm
- Poids
- 1015 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Véritable panorama de la psychologie sociale et de ses approches européennes et anglo-saxonnes suivant les trois grandes thématiques : pensée sociale, influence sociale et relations sociales. Tout en couleurs, avec un appareil pédagogique riche.
Essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure, la psychologie sociale éclaire les interactions entre les individus et la société. En se penchant sur les mécanismes qui régissent ces échanges, elle répond à de nombreuses questions d'hier et d'aujourd'hui : comment nos appartenances sociales influencent-elles l'image de soi et le comportement ?, pourquoi, face à une injustice, certaines personnes se rebellent alors que d'autres se soumettent ?, quand et pourquoi est-on prêt à secourir des personnes en détresse ?, est-il vrai que les médias contribuent à la violence ?...
Cet ouvrage, écrit par deux spécialistes du sujet, propose une synthèse et une vision d'ensemble des différents travaux et contenus de la psychologie sociale. Une approche claire, pédagogique et progressive des trois grands domaines que sont la pensée sociale (jugement, perception, identité), l'influence sociale (la culture, les normes, attitudes, changements et comportements) et les relations sociales (relations intimes, processus de groupe) dans une approche à la fois historique et pratique.
Pour aider l'étudiant à maîtriser la matière, il trouvera dans le manuel :
une partie théorique exposant les enjeux et évolutions du sujetdes cas pratiques (expériences et exemples)des résumésdes questions de révision des illustrations et des vidéosdes cartes mentalesdes suggestions de lecture
De son côté, le professeur aura à sa disposition :
des slides de présentationsdes illustrationsl'accès à une page Facebook dédié au livre
Un véritable guide et outil de travail pour l'étudiant et le professeur en psychologie.
Essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure, la psychologie sociale éclaire les interactions entre les individus et la société. En se penchant sur les mécanismes qui régissent ces échanges, elle répond à de nombreuses questions d'hier et d'aujourd'hui : comment nos appartenances sociales influencent-elles l'image de soi et le comportement ?, pourquoi, face à une injustice, certaines personnes se rebellent alors que d'autres se soumettent ?, quand et pourquoi est-on prêt à secourir des personnes en détresse ?, est-il vrai que les médias contribuent à la violence ?...
Cet ouvrage, écrit par deux spécialistes du sujet, propose une synthèse et une vision d'ensemble des différents travaux et contenus de la psychologie sociale. Une approche claire, pédagogique et progressive des trois grands domaines que sont la pensée sociale (jugement, perception, identité), l'influence sociale (la culture, les normes, attitudes, changements et comportements) et les relations sociales (relations intimes, processus de groupe) dans une approche à la fois historique et pratique.
Pour aider l'étudiant à maîtriser la matière, il trouvera dans le manuel :
une partie théorique exposant les enjeux et évolutions du sujetdes cas pratiques (expériences et exemples)des résumésdes questions de révision des illustrations et des vidéosdes cartes mentalesdes suggestions de lecture
De son côté, le professeur aura à sa disposition :
des slides de présentationsdes illustrationsl'accès à une page Facebook dédié au livre
Un véritable guide et outil de travail pour l'étudiant et le professeur en psychologie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Psychologie de la vaccinationOlivier Klein, Vincent YzerbytEditions de l'Université de Bruxelles10,00
-
Stéréotypes et préjugés au travail, Des processus aux conséquencesOlivier Klein, Sabine PohlL'Harmattan29,00
-
Psychologie de la vaccinationOlivier Klein, Vincent YzerbytEditions de l'Université de Bruxelles10,00
-
Les relations intergroupesVincent Yzerbyt, Stéphanie DemoulinPresses Universitaires de Grenoble18,20
-
Psychologie sociale du groupe au travail, Réfléchir, travailler et décider en groupeMaria Augustinova, Dominique OberléDe Boeck supérieur26,90
-
Analyse des données, Une approche par comparaison de modèlesDominique Muller, Vincent YzerbytDe Boeck supérieur