- EAN13
- 9782296139084
- ISBN
- 978-2-296-13908-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 27/01/2011
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 238
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 295 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La brièveté télévisuelle
Le cas des émissions sur les arts plastiques
De Jean-Bernard Cheymol
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Offres
Autre version disponible
Le discours télévisuel bref ne serait pas vraiment digne de l'attention du chercheur, telles des émissions comme D'art d'art et Suivez l'artiste qui osent évoquer en une minute trente une uvre d'art plastique. Or il se joue beaucoup dans ces moments fugaces, non pas malgré leur brièveté, mais grâce à elle. C'est à un changement de perspective sur le bref que cet ouvrage nous invite. La brièveté télévisuelle crée en elle-même du sens au lieu d'être un obstacle à son développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.