L'amour révélé / Coup de foudre pour une infirmière
EAN13
9782280037495
ISBN
978-2-280-03749-5
Éditeur
Harlequin
Date de publication
Collection
Collection Blanche (849)
Dimensions
17 cm
Poids
156 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'amour révélé / Coup de foudre pour une infirmière

De

Harlequin

Collection Blanche

Indisponible
1.

Evanna Duncan quitta le ferry au volant de sa petite voiture dont les roues heurtèrent le ciment du quai dans un bruit sourd familier. Elle salua de la main Jim, le capitaine, puis longea South Quay pour aller se garer dans le parking qui dominait le port. Quand elle ouvrit la portière et sentit la brise lui caresser la peau, elle poussa un soupir de soulagement.

Après un mois d'absence, elle était enfin de retour à Glenmore.

Chez elle.

Même s'il n'était pas toujours facile d'être infirmière sur une île écossaise isolée, elle adorait cette vie et ne pouvait en imaginer d'autre.

En ville, sur le continent, il faisait très lourd, et pas un souffle d'air ne s'infiltrait entre les immeubles. Elle avait dû patienter des heures dans les embouteillages pour atteindre le bateau, ne supportant la fatigue et la chaleur qu'en rêvant à son cottage sur la falaise, véritable havre de paix.

Mais avant de pouvoir se délasser sous une douche fraîche, elle avait rendez-vous avec une amie.

— Vous avez fait bon voyage, mademoiselle Duncan ? lui demanda un garçon d'une douzaine d'années qui dégustait une grosse glace en équilibre précaire sur son cornet.

Une casquette de base-ball vissée sur le crâne, il portait un short, un T-shirt délavé et des vieilles baskets. Deux de ses copains attendaient un peu plus loin, hésitants.

— Bonjour, Fraser. Tu profites bien de tes vacances ? Comment va ta blessure ?

Le garçon ôta son couvre-chef et écarta ses cheveux pour la lui montrer.

— Qu'en pensez-vous ? Le Dr MacNeil m'a dit que ce serait la plus belle des cicatrices. C'est génial !

C'était bien typique de Logan MacNeil de rendre positive une chose négative, songea Evanna, en ignorant son cœur qui s'accélérait à la simple mention du médecin.

— Il a raison, c'est impressionnant, dit-elle en admirant les points réguliers de Logan qui faciliteraient une cicatrisation rapide. J'espère que tu te tiens à distance du château, maintenant.

— Plus ou moins... Vous ne devinerez jamais ce qui se passe ! C'est trop cool. Ils ont décidé d'ouvrir les oubliettes, pour des fouilles archolo... archéléo... des fouilles, quoi. Quelqu'un de très important doit venir. Ils pensent qu'ils vont trouver des vieux trucs, peut-être un trésor, du temps des Celtes ou des Vikings. On va aller les observer, ajouta-t-il en enfonçant sa casquette sur son crâne.

Evanna verrouilla la portière et rangea les clés dans son sac.

— C'est super, Fraser, mais sois prudent. Tu sais que ces ruines sont dangereuses. Tu nous as fait assez de frayeurs cette année. Hé, ta glace est en train de fondre. Dépêche-toi de la manger.

Le garçon s'exécuta en donnant un grand coup de langue puis lui sourit.

— Ne vous inquiétez pas, je ferai attention.

— Je l'espère bien, répondit Evanna en se remémorant la difficulté qu'avaient eue les secours à le dégager des souterrains, quelques semaines auparavant. J'ai rendez-vous avec l'infirmière Walker. L'aurais-tu vue, par hasard ?

— Elle est dans le café, en train de manger un énorme banana split. Elle m'a fait jurer de ne le raconter à personne parce qu'elle dit qu'il est difficile de recommander à ses patients un régime quand on se gave de sucreries.

— Quel comportement scandaleux pour une infirmière ! répondit Evanna en riant. Si j'allais la gronder ?

— Ouais. Mais ça avait quand même l'air très bon. Au revoir, mademoiselle Duncan. A bientôt.

— Au revoir, les garçons. Ne faites pas de bêtises.

Quelques instants plus tard, elle poussait la porte du café pour rejoindre son amie installée à une table ronde, près de la devanture, qui offrait une vue sur le port et les allées et venues des habitants ou des touristes.

— Tu pourrais au moins t'asseoir au fond de la salle ou te cacher derrière un journal pour manger ce concentré de glucides... Fraser a déjà vendu la mèche.

Kyla MacNeil se leva pour l'étreindre affectueusement.

— Tu l'as croisé ? C'est un petit chenapan. Je ne serais pas surprise s'il allait se fourrer dans un autre guêpier d'ici la fin des vacances d'été, dit-elle d'un air mi-amusé, mi-indulgent. Je suis si contente de te revoir. Tu nous as manqué.

— Je suis sûre que tes occupations de jeune mariée ne t'en ont pas laissé le temps, répondit Evanna en posant son sac par terre avant de s'asseoir. Je suis encore stupéfaite de la vitesse à laquelle tu es tombée amoureuse de notre nouveau médecin. Tu n'as pas perdu de temps.

Kyla, qui s'était rassise, plongea sa cuillère dans la chantilly.

— Pourquoi attendre ? Ethan est parfait. Et mon frère est très content d'avoir un autre médecin au cabinet.

— Je sais, répondit Evanna d'un ton qui se voulait désinvolte. Comment va-t-il, alors que c'est la pleine saison ?

— Je crois qu'il va bien. Mais j'ignore comment il tient le coup, depuis le décès de son épouse, il y a un an, et j'aimerais qu'il me parle un peu plus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.