- EAN13
- 9782090353495
- ISBN
- 978-2-09-035349-5
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 21/07/2008
- Collection
- Techniques de classe
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 24,1 x 17,2 x 1,3 cm
- Poids
- 363 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 407.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le jeu en classe de langue - techniques et pratiques de classe
Livre
De Dominique Abry, Haydee Silva
CLE International
Techniques de classe
Offres
Ouvrage de didactique dans la collection
Techniques et pratiques de classe
, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Le jeu en classe de langue
se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettes prêtes à l'emploi que de présenter des matrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers.
L'ouvrage comporte deux parties : - La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ;
- La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est ilustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes.
Techniques et pratiques de classe
, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Le jeu en classe de langue
se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettes prêtes à l'emploi que de présenter des matrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers.
L'ouvrage comporte deux parties : - La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ;
- La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est ilustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Focus - Phonie-graphie du français A1-B2, A1, a2, b1, b2Christelle Berger, Dominique AbryHachette Français Langue Étrangère20,90
-
Classe multi-niveaux et pédagogie différenciéeDominique Abry, Catherine DavidHachette Français Langue Étrangère20,50
-
Le parler des Alpes du Nord, Le francoprovençalDominique Abry, Nicolas AbryLe Dauphiné libéré8,50
-
La grammaire des premiers temps, B1-b2Dominique Abry, Marie-laure ChalaronPresses Universitaires de Grenoble25,70
-
La grammaire des premiers temps, A1-a2Dominique Abry, Marie-laure ChalaronPresses Universitaires de Grenoble25,70