- EAN13
- 9782757411582
- ISBN
- 978-2-7574-1158-2
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 16/02/2016
- Collection
- Éducation et didactiques
- Séries
- Les méthodes de recherche en didactiques (4)
- Nombre de pages
- 266
- Dimensions
- 24 x 16 x 3,4 cm
- Poids
- 427 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
4 - Questionner l'espace
Les méthodes de recherche en didactiques (4)
De Marie-Pierre Chopin, Cora Cohen-Azria, Équipe THEODILE, Denise Orange Ravachol
Presses Universitaires du Septentrion
Éducation et didactiques
Offres
Autre version disponible
Autres livres dans la même série
-
Les méthodes de recherche en didactiques, 3, Questionner l'implicite, Les méthodes de recherche en didactiques (3)Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion
-
1, Les méthodes de recherche en didactiquesYves Reuter, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion
-
Les méthodes de recherche en didactiques, 2, Questions de temporalité, Les méthodes de recherche en didactiques (2)Dominique Lahanier-Reuter, Eric Roditi, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion18,00
_Questionner l'espace_ s'inscrit dans la continuité des réflexions menées
autour des méthodes de recherche en didactiques et fait suite aux trois
premiers ouvrages: outre le volume premier, le volume _Questions de
temporalité_ et le troisième _Questionner l’implicite_.
En traitant ici de la perception de l’espace et des enjeux de son
questionnement dans les travaux en didactiques, ce dernier volume ouvre un
chantier théorique et méthodologique vaste sur une dimension peu problématisée
et néanmoins fondamentale dans les recherches sur les constructions des
savoirs.
autour des méthodes de recherche en didactiques et fait suite aux trois
premiers ouvrages: outre le volume premier, le volume _Questions de
temporalité_ et le troisième _Questionner l’implicite_.
En traitant ici de la perception de l’espace et des enjeux de son
questionnement dans les travaux en didactiques, ce dernier volume ouvre un
chantier théorique et méthodologique vaste sur une dimension peu problématisée
et néanmoins fondamentale dans les recherches sur les constructions des
savoirs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Marie-Pierre Chopin (Auteur)
- Cora Cohen-Azria (Auteur)
- Équipe THEODILE (Auteur)
- Denise Orange Ravachol (Auteur)
-
Pédagogues de la danse. Transmission des savoirs et champ chorégraphiqueMarie-Pierre ChopinFabert25,00
-
Le Temps de l'enseignement, L'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classeMarie-Pierre ChopinPresses universitaires de Rennes15,00
-
Recherches en Didactiques, n°28/décembre 2019, Didactiques et interactionsCora Cohen-AzriaPresses Universitaires du Septentrion
-
Recherches en Didactiques, n°23/mai 2017, Études disciplinairesCora Cohen-AzriaPresses Universitaires du Septentrion
-
Conscience disciplinaire, Les représentations des disciplines à la fin de l'école primaireYves Reuter, Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-ReuterPresses universitaires de Rennes8,00
-
Les méthodes de recherche en didactiques, 3, Questionner l'implicite, Les méthodes de recherche en didactiques (3)Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion
-
QUAND L'ENFANT DEVIENT VISITEUR : UNE NOUVELLE APPROCHE DU PARTENARIAT ECOLE/MUSEE, une nouvelle approche du partenariat école-muséeCora Cohen-AzriaL'Harmattan22,50
-
Didactique de l'écriture, lecture et formation des enseignants : actes des journées d'étude, actes des journées d'étudesÉquipe THEODILE, Centre de recherche en didactique des langues et littératures romanes, Université Charles de Gaulle, Conseil scientifiqueÉd. du Conseil scientifique de l'Université Charles-de-Gaulle-Lille 3
-
Enfant en souffrance... élève difficile ?, Dialogue entre psychanalyse et pédagogie FreinetAnne-Marie JovenetPresses Universitaires du Septentrion24,00
-
Les contenus disciplinaires, Approches comparatistesBertrand Daunay, Yves Reuter, Antoine Thépaut, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion
-
Les méthodes de recherche en didactiques, 3, Questionner l'implicite, Les méthodes de recherche en didactiques (3)Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion
-
1, Les méthodes de recherche en didactiquesYves Reuter, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion
-
Les méthodes de recherche en didactiques, 2, Questions de temporalité, Les méthodes de recherche en didactiques (2)Dominique Lahanier-Reuter, Eric Roditi, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion18,00
-
Didactique des sciences de la vie et de la terre, Entre phénomènes et événementsDenise Orange RavacholPresses universitaires de Rennes15,00