Langue orale et développement de l'enfant, Pourquoi lire et raconter des histoires aux tout-petits
EAN13
9782100853250
ISBN
978-2-10-085325-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Enfances (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
24,1 x 17,2 x 1,3 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Langue orale et développement de l'enfant

Pourquoi lire et raconter des histoires aux tout-petits

De

Dunod

Enfances

Offres

Autre version disponible

L’appropriation orale d’une langue ou de plusieurs langues fait partie des acquisitions déterminantes de la petite enfance. Pourtant la compréhension des fonctions et des formes que le langage prend à travers les différentes langues représente toujours un défi pour le savoir actuel  : la description linguistique contemporaine des langues continue de révéler des propriétés complexes jusqu’ici encore inconnues. Comment les petits enfants réussissent-ils à s’approprier d’une telle complexité  ? Ce que la science ne peut encore expliquer, ils le réalisent dans toutes les cultures d’une manière naturelle au cours des cinq premières années de la vie. Si la faculté du langage fait partie de notre patrimoine neurologique, la langue orale est liée aux transmissions culturelles et peut générer des inégalités sociales. La richesse de la littérature orale et écrite véhiculée par et dans les langues permet de lutter contre cette injustice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.