En vacances/pause lecture du 7 au 15 août inclus.

 

Rêv'En Pages L.

Jesse owens, un dieu du stade chez les nazis

Elan vert

16,00
par (Libraire)
2 août 2022

On le recommande vivement !

Comme souvent dans la collection Carnet du Pont des Arts, nous sommes en présence d'une petite pépite !

Biographie illustrée avec des photos d'archives et des croquis de Bruno Pilorget. Sous la plume de Cécile Alix le destin de James Cleveland Owens, devenu Jesse Owens, se dessine devant nous. Nous sommes sur les traces de cet homme hors du commun de son enfance en Alabama, pendant la ségrégation, à sa montée sur le podium des Jeux olympiques de Berlin de l'année 1936 gangrénée par le nazisme.

L'ouvrage se termine avec des pages documentaires sur la vie de Jesse Owens après ses quatre médailles d'or, la ségrégation raciale aux Etats Unis de 1865 à nos jours, et la vie d'un athlète noir dans les années 30.

On le recommande vivement ! *Justine *

12,90
par (Libraire)
30 juillet 2022

Coup de cœur de toute l'équipe

Suivez la rencontre de Noé et sa grand-mère, qui apprennent à vivre ensemble dans la toute petite maison de cette dernière pendant les vacances. Ils doivent s'apprivoiser et cohabiter, mais surtout être là l'un pour l'autre.
Un album rempli d'amour et de douceur, pour les petits comme pour les plus grands. * Tatiana *

par (Libraire)
29 juillet 2022

Un mélange de deux passions

Vous aimez les dragons ? Vous aimez le thé ? Vous allez adorer les dragons-thé, petites créatures toutes plus adorables les unes que les autres.
Le jour où Greta trouve un dragon-thé perdu, elle fait la découverte d'un endroit qu'elle ne connaissait pas : un salon de thé tenu par Hesekiel et Erik, deux personnes passionnées par l'art du soin aux dragons. Ils vont alors tout lui enseigner sur ces créatures incroyables (et mignonnes comme tout, vous allez craquer).
Une bande dessinée inclusive, passionnante et toute douce, pour tous les âges. * Tatiana *

La Dernière Flamme

1

Gallimard BD

19,90
par (Libraire)
29 juillet 2022

Une épopée fantastique à lire!

Dans ce magnifique roman graphique, on suit la rencontre de Béa et Cad, mais surtout le chemin qu'ils parcourent ensemble pour retrouver le grand-père de la jeune fille, un cochon-sorcier renommé ayant la mémoire courte. Ce dernier est parti chercher quelque chose, il ne sait plus bien quoi, quelque part, il ne sait plus trop où.
Leur quête est semée d'embûches, ils font face à des personnages pas toujours bien intentionnés, et un problème va rapidement s'ajouter à la montagne de ceux qu'ils ont déjà : des forces maléfiques risquent de faire basculer leur monde dans les ténèbres. * Tatiana *

par (Libraire)
29 juillet 2022

Une lecture d'actualité

Ce roman allie sujet d'actualité et humour, là où tout aurait pu laisser penser que marier ces deux opposés que sont l'avortement et le rire était impossible.
Au cours de ce road trip, les deux jeunes filles se révèlent à elles-mêmes mais également à l'autre, et à nous, lecteurs. Un livre essentiel, surtout à l'heure où nous nous rendons compte qu'aucun droit n'est acquis et que la bataille permettant aux femmes de disposer de leur corps s'annonce encore longue... * Tatiana *